Avantages du films adhésifs

Pourquoi le COVER STYL’® est-il un produit innovant et surtout pour quelle raison fascine-t-il autant de gens ?
Depuis longtemps, l’ensemble des personnes ont vu l’adhésif comme un simple revêtement sans valeur et sans aucun chic, les professionnels et particuliers ont toujours pris le vinyle comme une simple feuille adhésive et l’utilisaient comme un cache-misère.
En France et dans beaucoup de pays Européens, le papier peint et la peinture sont les premières matières que nous utilisons.
Pourquoi ? Peu cher pour le papier peint, facile et rapide dans certains cas pour la peinture, même si cette dernière reste contraignante à appliquer !
Nous allons par ces quelques lignes, vous démontrer et surtout vous montrer pourquoi depuis plus de 20 ans, des millions de M² de film COVER STYL’® se sont vendus en Asie et aux États-Unis, où ils ont pris naissance.
Revenons sur le papier peint. Certes économique, mais avant de l’appliquer sur le mur, nous devons nous assurer que le support (mur ou porte) soit propre et bien préparé, car la fine épaisseur du papier laissera apparaître le moindre défaut et pour éviter cela, vous aurez besoin d’enduire au maximum votre mur afin de recouvrir les zones abimées. Ce travail entraine forcément une valeur financière à rajouter, sans compter l’augmentation de votre temps de travail.
Contrairement à cela, avec le film COVER STYL’®, vous n’aurez besoin que d’effectuer un bon dégraissage (alcool ménager et Essence F pour les petites zones à nettoyer, ou bien de la lessive St Marc pour les surfaces plus importantes). Lorsque votre mur sera bien propre, vous pourrez éventuellement reboucher certaines fissures à l’aide d’un enduit à pâte et appliquer le COVER STYL’® ensuite.
Grâce à son épaisseur de 200 à 350 microns, le film COVER STYL’® vous permet en effet de masquer les imperfections de votre mur, chose qu’il serait impossible de faire avec un papier peint.
Autre avantage majeur avec le film COVER STYL’®, c’est sa résistance aux chocs et aux rayures. Sa matière PVC lui permet effectivement de résister aux frottements, mais aussi aux griffes de nos amis les animaux, des clés, et bien sûr du va et vient régulier dans les couloirs d’hôtels...
Combien de papiers peints ou de peintures sont abimés au bout de quelques mois dans les hôpitaux, les maisons de retraite, ... c’est impressionnant et au final très coûteux !

 

 

Et bien testez vous-même la résistance entre un papier peint et un film COVERSTYL’® durant quelques jours et vous constaterez que le papier peint sera sûrement endommagé alors que le film COVER STYL’® n’aura pas bougé.
De même concernant les décollements sur les champs et les raccords de lés ; il n’est pas rare d’intervenir pour du papier peint qui se décolle, alors que le film COVER STYL’® vous évitera ce genre d’intervention grâce à l’application du PRIMER
«PLUS» au moment de la pose, qui supprime tout risque de décollement dans le temps. Enfin, ne parlons pas des complications et du temps nécessaire pour arracher du papier peint avec de l’eau, du savon... alors qu’un peu de chaleur suffit pour décoller du film COVER STYL’® !
Le temps est pour chacun de nous une source d’argent... et bien avec le film COVER STYL’®, votre temps de pose sera divisé par deux ! De nos jours c’est du bonheur et vous aurez en plus un rendu vraiment époustouflant !
Quant à la peinture, sa mise en oeuvre est encore plus délicate, surtout avec plusieurs couches... et sans oublier de bien protéger les sols et l’ameublement, alors que le film COVER STYL’® se pose en quelques heures seulement (±20 m² en une journée) quelle que soit la référence que vous choisirez parmi notre large éventail, alors qu’il vous faudra plus d’une journée pour tout peindre.
En effet, pour obtenir un beau résultat avec une peinture, un premier ponçage est nécessaire (poussières...) après quoi une première couche de peinture, plus le temps de séchage de 24 heures, ensuite une deuxième couche et cela pour une peinture classique, car certaines peintures sont plus contraignantes encore (brillant, ...) Comptez donc au minimum 2 à 4 jours de travail pour un chantier de 20 m² !!!
Par ailleurs, il est impossible pour le client de maintenir son activité dans les bureaux, magasins, dans les lieux publics... en raison des poussières et des odeurs de peinture et des apprêts.
Les films COVER STYL’® bénéficient de la classification suprême A+ (test ISO 16000 sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur).
Avec le film COVER STYL’® aucune odeur désagréable et surtout aucun désagrément pour le client ! Dans une chambre d’hôtel, la pose est immédiate et peut-être adaptée en fonction des besoins d’exploitation, donc sans aucune perte de rentabilité. La pose du film COVER STYL’® vous permettra donc de faire des économies conséquentes, vis-à-vis d’une prestation peinture.
En bref, le pot de peinture n’est pas le plus important dans la facture, mais c’est le temps horaire qui vous est facturé, ainsi que les besoins annexes.
En conclusion, le film COVER STYL’® est aujourd’hui considéré par de nombreuses personnes avisées, comme la solution Magique, Innovante et Rénovatrice !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ERPS pose, fourniture, entretien - Films solaire pour vitrages Bâtiments et Automobiles- Pont Château - Nantes - Saint Nazaire - Redon - Rennes - Vannes, Loire atlantique, Ille et vilaine, Morbihan (35) (56) (44)